Qui suis-je ?
Et comment je pratique
Ce que j’ai fait…
J’ai travaillé une vingtaine d’années dans le secteur médico-social. J’y ai occupé plusieurs postes de cadre au sein d’établissements spécialisés dans l’accompagnement de personnes adultes en situation de handicap et de leurs familles. Ces expériences m’ont considérablement enrichie.
Ce que j’aime, ce que je suis et ce que je pense…
J’aime l’Art et la Créativité sous toutes ses formes et j’aime à contempler que notre qualité d’Etre à la vie est un Art.
La Vie m’offre, chaque jour, de belles rencontres humaines. Merci !
Les épreuves les plus douloureuses qu’elle m’a apportées m’ont transformée. Merci !
Elles m’ont valu de belles et grandes souffrances et m’ont appris à rester debout dans la tempête. Merci !
En quête de Vérité sur moi-même, la pratique du Shiatsu a contribué à retrouver en moi, sérénité, reconnexion aux sensations du corps, équilibre et apaisement… que j’ai à cœur de partager aujourd’hui.
Je pense que l’aventure de la vie devient merveilleuse dès lors qu’on en accepte toutes ses composantes : un grand OUI à ce qui EST, dans les moments les plus simples et joyeux comme dans les moments les plus pénibles.
Je finis par cette citation qui m’inspire chaque jour :
« Le Secret du bien-être c’est d’être vivant et d’en prendre conscience.
C’est d’être vivant et marcher sur la terre, tout simplement. »
Christiane Singer
Mon style de pratique : le Zen-Shiatsu
Shizuto Masunaga (1925-1981) a développé une forme de shiatsu en s’intéressant particulièrement à la psychologie et à l’énergétique, connue aujourd’hui à travers le monde sous le nom de « Zen shiatsu ».
Shizuto Masunaga mit l’accent sur les racines de la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise) en insistant sur l’énergie des méridiens et la théorie des 5 éléments. Il fut professeur de psychologie à l’Université de Tokyo et ajouta à la MTC les notions de psychologie, de relations avec le système émotionnel et de développement spirituel.